Mais qu’est ce que c’est ?

Beaucoup se demandent ce qui se cache derrière ce mot et bien cela consiste à la connaissance des pierres et minéraux et le bien fait qu’elles peuvent procurer grâce à leurs énergies.

Chaque pierre a une spécificité selon sa nature, sa couleur, sa provenance etc.. et nous accompagne au quotidien dans notre bien-être. Elles peuvent apaiser, protéger, nous aider a s’ancrer, à s’ouvrir à nos émotions et bien d’autres choses encore.

C’est un soutien au quotidien elle nous apporte l’énergie nécessaire à ce que nous recherchons à combler ou pallier à ce moment-là.

La lithothérapie est interprétée de bien des façons chacun avec ses ressentis, son vécu et ses limites. Certains fonctionne avec leur intuition surtout pour choisir leur pierre et se laisse guider par elle et pour d’autre non. Chacun sa façon de voir et ressentir les choses du moment que le résultat attendu est là.

C’est un domaine connecté au monde de la spiritualité, la lithothérapie est liée au monde des différents chakras les pierres jouent un très grand rôle dans l’équilibre de ceux-ci.

Nous avons 7 chakras : racine, sacré, plexus solaire, cœur, gorge, 3eme œil et coronal tous reliés a une couleur spécifique qui résonne avec la fréquence vibratoire des mêmes pierres de ces couleurs. C’est un apport pour travailler son équilibre.

Nous avons donc :
Chakra racine : noir, rouge ,brun
Chakra sacré : orange
Plexus solaire : jaune
Chakra cœur : rose, vert
Chakra gorge : bleu, bleu turquoise
3eme œil : bleu soutenu, violet, jaune
Coronal : violet, blanc

Par exemple le quartz rose est une pierre reliée au chakra du cœur, pierre de l’amour, de douceur, qui agit sur la confiance en soi l’acceptation de soi et apaise.

L’améthyste quant à elle, pierre du chakra coronal, indique la sagesse et l’humilité, favorise l’élévation spirituelle et la méditation mais combat aussi l’ivresse.

Ce sont là deux exemples parmi tant d’autres…. Cette connaissance est à la fois riche et complexe.

Purification des pierres
Je ne pouvais pas parler de lithothérapie sans parler de la purification et du rechargement de celle-ci. Plusieurs méthodes existent pour les purifier c’est un passage indispensable avant l’utilisation de toute pierre d’enlever l’énergie négative qu’elles aient pu accumuler. Il est nécessaire de le faire régulièrement par la suite.

Voici les différentes solutions :
Le sel en contact indirect, car certaines pierres ne supportent pas, c’est-à-dire mettre du gros sel et un linge sur ce sel afin d’y poser les pierres dessus. Le sel enlève les charges lourdes accumulée c’est une purification très efficace.

L’eau méthode un peu plus légère mais efficace les laisser dans un verre d’eau quelques temps pour les purifiées. Alterné avec le sel car l’eau n’élimine pas les charges lourdes.

Les encens par la sauge blanche ou palo santo il suffira de les passer au-dessus de la fumée c’est une technique assez douce mais comme l’eau peu efficace pour des charges lourdes.

Les ondes de formes comme la fleur de vie ou on y pose directement les pierres à purifier. Ideal aussi pour les recharger. Il faudra juste y porter la bonne intention nécessaire sur vos pierres si vous voulez les purifiées ou les rechargées.

Rechargement des pierres
Les pierres ont tout aussi besoin d’être rechargé c’est un apport naturel d’énergie pour l’aider à retrouver tout son potentiel.

Nous trouvons donc comme source d’énergie :
Le soleil : attention cependant car certaines pierres (comme celle de couleur claire par exemple) ne supportent la lumière et chaleur intense il est donc préférable de les mettre à la lumière du matin ou en fin de journée.

La lune : placer vos pierres dehors à la pleine lune il est possible aussi de les mettre un peu avant ou après car certaines pleines lunes sont fortes en énergies et ne serait pas bénéfique. Druse ou géode de cristal de roche : il suffit de poser vos bracelets ou pierres sur une géode pour les rechargés.

Bien entendu que se soit pour la purification ou le rechargement laissez vos pierres un minimum de temps au contact du procédé choisit pour que celui-ci puisse agir.